Comme le disent Les Inconnus dans un célèbre sketch : "il y a le bon chasseur et le mauvais chasseur." Il semblerait qu’il en soit de même pour les vendeurs de vin. Parlons Crus vous présente sa version du bon caviste.
Souvenez-vous, le mois dernier, on publiait un super article sur une question brûlante : où acheter son vin ? Une fois les différents types de caves présentés, on en est venu à vous dire que l’important, finalement, c’est la personne qui vous conseille. Mais alors, c’est quoi, un(e) bon(ne) caviste ?
Petit florilège de réponses de nos ami(e)s cavistes, décortiquées par nos soins.
Non, le gros rugbyman qui vient d’entrer ne cherche pas forcément un rouge tannique pour aller avec son kilo quotidien de viande de bœuf crue – typiquement le genre de demande que peut faire notre petite directrice de rédaction. Si ça se trouve, il cherche un petit blanc acidulé pour aller avec la tarte aux fraises qu’il a cuisinée dans l’après-midi.
Non, la dame très bling bling avec ses grosses bagues et son sac à main Vuirsatchi ne boit pas que du champagne demi-sec. On ne juge pas un client à la tête.
Pour éviter les raccourcis et réussir à trouver le bon vin pour la bonne personne, le caviste doit avant tout…