Quel point commun pourrait-on trouver entre le vin et les arts ?
Ils se dégustent, s'apprécient par les sens puis s’ouvrent aux mots. Pour faire partager au public leur amour pour le vin, un groupe de passionnés a imaginé ces « Rencontres-Coup de Foudre ».
Durant ces deux jours, aux Ateliers du Vent, des vigneron·nes et artistes se réunissent pour proposer des dégustations de vins natures de toute la France et des propositions artistiques puisant leur inspiration dans ce doux breuvage : de la musique, des performances et des arts visuels.
Cette année, FOUDRE s’allie à des coursiers à vélo rennais pour transporter et livrer chez les particuliers, les bouteilles de vin achetés sur le salon.
Les vendanges sont finies, c'est enfin la saison des salons indépendants ! C'est l'occasion de rencontrer plein de petits vignerons et de gouter leurs dernières cuvées.
Après Reims la semaine précédente, c'est au tour de Lille.
Cet automne, c’est Toulouse qui sera la ville hôte de cette urbaine odyssée.
Le riche programme de la semaine vous fera passer de dégustations en compagnie des vignerons à des ateliers au format masterclass ou des accords mets-vin à l’esprit canaille ou gastronomique. Sommeliers, chefs et cavistes toulousains vous accompagneront, vous guideront dans votre soif de découvertes.
Et, baie de raisin sur le gâteau, de jeunes artistes et artisans toulousains agrémentent vos déambulations dans la ville par des ateliers mêlant l’art et le vin.