Accueil Compte

Mon compte

Rachel et Guillaume Hubert

Château Peybonhomme-Les-Tours

Par Émily Seguy, mis à jour le 21/04/2022

Rachel et Guillaume Hubert
© DR
Rachel et Guillaume Hubert font une pause ou prennent la pause...

Situé sur la commune de Cars, proche de Blaye, le château Peybonhomme-Les-Tours appartient à la famille Hubert depuis 1895. Rachel et Guillaume ont grandi ici et gèrent aujourd’hui ce domaine de 50 hectares tout en biodynamie. On est allé à leur rencontre.

Le vignoble du Château Peybonhomme-Les-Tours se trouve au centre de l’appellation Blaye-Côtes de Bordeaux, sur la rive droite de la Gironde, à environ 1 heure de Bordeaux.
Après avoir franchi les grilles du domaine, vous vous retrouvez au milieu d’une végétation luxuriante et face à une vue imprenable sur les vignes, l’estuaire, et la citadelle de Blaye*, surtout si vous grimpez en haut de la tour crénelée du château.

* Inscrite au Patrimoine Mondial de l’UNESCO pour son panorama sur l’estuaire, son système de défense mis en place par Vauban et ses bâtiments de garnison : ancien couvent, prison, casernement, poudrière...

 

 

L’évidence de la biodynamie

Ici, le vin est une histoire de famille. Rachel et Guillaume ont repris le domaine familial après avoir passé plusieurs années à officier dans d’autres sphères. Guillaume, l’aîné, BTS viti-oeno en poche, est allé travailler en Corse dans la protection du littoral avant de revenir au château. Rachel, quant à elle, est passée par le milieu pharmaceutique avant de rentrer, à son tour, sur l’exploitation.

Article réservé aux abonnés

Je m'abonne