Château Peybonhomme-Les-Tours
Situé sur la commune de Cars, proche de Blaye, le château Peybonhomme-Les-Tours appartient à la famille Hubert depuis 1895. Rachel et Guillaume ont grandi ici et gèrent aujourd’hui ce domaine de 50 hectares tout en biodynamie. On est allé à leur rencontre.
Le vignoble du Château Peybonhomme-Les-Tours se trouve au centre de l’appellation Blaye-Côtes de Bordeaux, sur la rive droite de la Gironde, à environ 1 heure de Bordeaux.
Après avoir franchi les grilles du domaine, vous vous retrouvez au milieu d’une végétation luxuriante et face à une vue imprenable sur les vignes, l’estuaire, et la citadelle de Blaye*, surtout si vous grimpez en haut de la tour crénelée du château.
Ici, le vin est une histoire de famille. Rachel et Guillaume ont repris le domaine familial après avoir passé plusieurs années à officier dans d’autres sphères. Guillaume, l’aîné, BTS viti-oeno en poche, est allé travailler en Corse dans la protection du littoral avant de revenir au château. Rachel, quant à elle, est passée par le milieu pharmaceutique avant de rentrer, à son tour, sur l’exploitation.