Accueil Compte

Mon compte

David Chateau

Domaine du Mascareil

Par Loïc Le Métayer, mis à jour le 16/05/2022

David Chateau
© DR
David Chateau, le faiseur de chimères.

David Chateau fait partie de ces vignerons qui ont quitté le Bordelais pour aller faire du vin dans d’autres régions. Lui, c’est du Roussillon dont il est tombé amoureux, et c’est à Castelnou qu’il a décidé de s’installer pour créer domaine de Mascareil. Rencontre avec un vigneron plutôt atypique aux vins singuliers et étonnants.

De passage dans le Roussillon, on a demandé à notre ami Dominique Génot du Mas Llossanes, de nous conseiller des domaines intéressants à visiter dans le coin. Et c’est sans hésiter qu’il nous a dit : "Allez rencontrer David, il fait tout, tout seul ce mec, c’est un grand malade ! Et ses vins sont à goûter absolument !"
Tous les vignerons que l’on croise sont des passionnés, polyvalents et très travailleurs, pourtant celui-ci arrive même à époustoufler ses confrères… On s’attendait donc (à raison) à rencontrer un bourreau de travail, perfectionniste et engagé ; on a surtout découvert un type adorable, débordant d’idées, amoureux de la terre, qui peut parler de son domaine et de ses vins pendant des heures.

 

Le sang de la terre

David, qui est aussi un petit malin, nous a fait faire le tour du propriétaire en commençant par le haut, histoire de nous montrer la vue imprenable de son vignoble. Le panorama à presque 360°, sur le Canigou d’un côté et sur tout le plateau du Roussillon de l’autre, est très impressionnant. Pas très étonnant qu’il soit tombé amoureux de cet endroit.

Article réservé aux abonnés

Je m'abonne