Accueil Compte

Mon compte

Alice Feiring

Pour tomber amoureux buvez ceci

Par Pauline Vey, publié le 07/09/2023

Alice Feiring
© DR
À droite comme à gauche, une fenêtre sur la vie d'Alice Feiring.

En mai dernier, Alice Feiring sortait son dernier ouvrage sur le vin : Pour tomber amoureux, buvez ceci. Parlons Crus s’est entretenue avec cette autrice et journaliste américaine, inconditionnelle des vins naturels.

Si Alice Feiring est aujourd’hui une journaliste, autrice et chroniqueuse connue et reconnue dans le monde du vin, cela n’a pas toujours été le cas.
Dans son dernier livre Pour tomber amoureux, buvez ceci, elle nous révèle bien des choses sur son parcours à travers 15 essais autobiographiques. Chaque chapitre suit le même format : un souvenir où vient se glisser une cuvée (parfois conventionnelle) suivi d’un conseil vin (généralement nature) et de l’histoire de celui-ci, puis enfin une petite liste de cuvées à découvrir dans le même style.

 

Mais qui est Alice Feiring ?

Alice, c’est une journaliste américaine qui a écrit entre autres pour le New York Times, le LA Times ou encore le Time Magazine sur des sujets comme le vin et les voyages.
Elle est aussi l’autrice de sept livres, dont plusieurs ouvrages œnophiles comme La bataille du vin et de l'amour. Comment j'ai sauvé le monde de la parkerisation (éditions Jean-Paul Rocher, 2010) ou encore Skin contact (Nouriturfu, 2017) qui a remporté le prix "Best Wine Book of the Year" des Gourmand Awards. Certains de ses livres sont traduits en français, espagnol, slovaque, ukrainien, japonais, italien et géorgien.

Mais Alice Feiring c’est surtout une amoureuse des vins naturels, engagée pour les promouvoir et les défendre depuis plus de 20 ans.

Article réservé aux abonnés

Je m'abonne